Acquérir plus de clients avec des photos professionnelles de son commerce

Quand vous tenez un magasin, plus le nombre de clients est important et plus la pérennité de votre entreprise est assurée.

 

Cependant, en plus de bien agencer vos rayons et vos vitrines, il est indispensable de mettre en place une stratégie commerciale efficace (street marketing, publicités télévisées, panneaux d’affichages…) afin d’acquérir plus de clients et surtout être présent sur internet, ce qui implique nécessairement des photos de votre entreprise.

La photographie de commerce : peu importe votre domaine d’activité

 

Peu importe le genre de produit que vous vendez en magasin, les prestations d’un photographe commerce peuvent vous être d’une grande utilité dans la prospection de nouveaux clients pour votre enseigne. Ce peut être des accessoires de mode, comme des produits à la consommation classique. Aujourd’hui, on retrouve également de plus en plus de magasins de décoration qui font appel à ce genre de prestataire afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour optimiser leurs ventes.

 

Le but est de mettre en valeur la marque dans son ensemble et cela passe par des photographies professionnelles de qualités de la devanture du magasin, mais également de son intérieur et des produits disponibles à la vente. 

 

Pour ce faire, les photographes professionnels disposent d’un véritable savoir-faire et maîtrisent parfaitement la gestion de l’espace et le choix de la prise de vue. Suite au shooting qui peut durer plusieurs heures selon la surface à photographier, le professionnel s’occupera de retoucher les clichés afin d’apporter un rendu optimal et valoriser votre espace (fusion HDR, optimisation de l’intensité des couleurs, netteté, etc.).

Comment utiliser les photos de votre magasin ?

 

Une fois que vous avez reçu vos photos, il reste à savoir comment en faire bon usage. En ce sens, vous avez plusieurs possibilités :

 

La première possibilité qui s’offre à vous, et la plus utilisé, est d’agrémenter votre site internet avec les photos réalisées. Vous optimiserez ainsi votre référencement. Ce qui vous permettra de gagner quelques places dans les résultats de recherche et de générer plus de leads. Vos potentiels clients pourront avoir une idée plus précise de ce à quoi ressemble votre magasin et du type de produits que vous vendez.

 

Une autre alternative serait d’utiliser vos photos pour personnaliser vos outils de communication lors d’opérations de street marketing par exemple. Vous pouvez simplement mettre en arrière-plan le cliché de votre choix et rajouter un texte par-dessus ou bien faire un montage de plusieurs photos. Vous pouvez même utiliser des templates déjà prêtes et remplacer les photos proposées par celles de votre commerce.

 

Enfin, les images de vos locaux et de vos produits sont des contenus idéales pour animer vos réseaux sociaux et illustrer toutes vos actions de communication. Les photos peuvent aussi vous servir d’éléments de décoration pour créer des packagings originaux.

 

Au final, quelque soit votre magasin, des photographies professionnelles seront toujours utiles pour vous démarquer avec un espace valorisé et présenté sous son meilleur jour.

4,9/5
5/5

95 avis Google

"Photos très pros, prix compétitifs, site web hyper pratique. Meilleure offre du marché !"

LinkedIn
Facebook