Avant le shooting

Comment passer une commande ?

Une fois inscrit sur notre plateforme, vous pouvez commander un nouveau reportage en quelques clics depuis votre espace personnel.
Vous devrez alors renseigner un certain nombre de caractéristiques pour pouvoir commander un reportage :

1 - L'adresse

Vous devez indiquer l’adresse à laquelle le shooting aura lieu. C’est donc l’adresse qui sera communiquée au photographe/vidéaste qui sera attribué à la mission.
A savoir : notre interface est connectée à Google Maps, toute adresse non reconnue par Google Maps ne le sera pas non plus sur notre site.
Bien taper l’adresse manuellement et éviter les copier-coller pour que le système puisse vous proposer une adresse plus précise. Vous n’aurez ainsi plus qu’à sélectionner parmi les suggestions de Google Maps.
Taper votre adresse sur Google Maps, si elle est reconnue, bien reprendre la même typologie en la re-saisissant sur notre site.
Si votre adresse n’est pas reconnue sur notre plateforme ou sur Google Maps ; sélectionnez une adresse à proximité de la vôtre sur Google Maps et précisez votre adresse exacte dans la partie « complément d’adresse »

2 - Le pack et les options

3 - Le type de prise de rendez-vous

Les différents types de prise de rendez-vous sont les suivants :

C’est vous qui serez sur place à l’adresse du bien communiquée précédemment lors du shooting.

Précisions (facultatif) : indiquez le code de la première porte de l’immeuble, le numéro de l’appartement, le nom et prénom du propriétaire, ou toutes autres informations que vous jugerez utile pour faire gagner un temps précieux au photographe/vidéaste.
Profitez d’un reportage sans vous déplacer, votre photographe/vidéaste récupère les clés à l’agence, réalise le reportage dans la journée (sans créneau) et ramène les clés à l’agence pendant les horaires d’ouverture indiqués. Notre option clé à l’agence est payante au-delà d’un kilomètre aller entre l’agence et le bien, proportionnellement au nombre de kilomètres.

Adresse de l’agence,
Horaire d’ouverture de l’agence,
Numéro de l’agence,
Commentaires (facultatif) : précisions sur le contact ou indications sur les prises de vues…
C’est une autre personne qui sera sur place pour le shooting

Coordonnées de la personne sur place
Prénom
Nom
Numéro de téléphone
Commentaires (facultatif) : précisions sur le contact ou indications sur les prises de vues…

5 - La préférence photographe (option client professionnel)

4 - La date et l’horaire du rendez-vous

Le client professionnel a la possibilité de donner une préférence quant au photographe/vidéaste afin de le prioriser sur un shooting. Ce dernier reste cependant libre d’accepter ou non la mission, auquel cas un autre photographe/vidéaste pourra alors l’accepter.

5 - Le moyen de paiement

Les particuliers payent par carte bancaire lors de la réservation de la commande.
Les professionnels ont la possibilité de payer par carte bancaire lors de la réservation de la commande ou à la facturation (réalisée tous les 15 du mois), par chèque ou virement à la facturation, par prélèvement SEPA ou par crédits. Les crédits correspondent à un prépaiement d’un minimum de 250€ HT et permettent au client de bénéficier d’une remise de moins 10% sur toutes les prestations de service disponibles sur la plateforme.

Quel est le délai minimum pour passer une commande ?

Vous pouvez commander jusqu’à 18h avant l’heure de rendez-vous sans frais supplémentaire ou entre 4h et 18h avant l’heure de rendez-vous pour 25€ HT.

Je n’arrive pas à trouver une adresse, que faire ?

Notre interface est connectée à Google Maps, toute adresse non reconnue par Google Maps ne le sera pas non plus sur notre site.
Bien taper l’adresse manuellement et éviter les copier-coller pour que le système puisse vous proposer une adresse plus précise. Vous n’aurez ainsi plus qu’à sélectionner parmi les suggestions de Google Maps
Taper votre adresse sur Google Maps, si elle est reconnue, bien reprendre la même typologie en la re-saisissant sur notre site.
Si votre adresse n’est pas reconnue sur notre plateforme ou sur Google Maps ; sélectionnez une adresse à proximité de la vôtre sur Google Maps et précisez votre adresse exacte dans la partie « complément d’adresse »

L’adresse communiquée dans ma commande est-elle protégée ?

Seul le photographe/vidéaste qui accepte la commande peut voir l’intégralité des informations relatives à cette commande y compris l’adresse exacte. De plus, nos prestataires s’engagent à ne pas divulguer vos informations confidentielles à des tiers.

Comment payer ma commande ?

Les particuliers payent par carte bancaire lors de la réservation de la commande.
Les professionnels ont la possibilité de payer par carte bancaire lors de la réservation de la commande ou à la facturation (réalisée tous les 15 du mois), par chèque ou virement à la facturation, par prélèvement SEPA ou par crédits. Les crédits correspondent à un prépaiement d’un minimum de 250€ HT et permettent au client de bénéficier d’une remise de moins 10% sur toutes nos offres.

Comment bénéficier de réductions ?

Vous avez la possibilité d’ajouter des crédits sur votre compte qui correspondent à un prépaiement d’un minimum de 250€ HT. Ces crédits vous permettent ensuite de bénéficier d’une remise de moins 10% sur toutes nos offres.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Pour modifier votre commande, vous devez l’annuler puis en passer une nouvelle.
Vous pouvez directement annuler votre commande depuis votre compte sur la plateforme. Vous recevrez ensuite un mail automatique vous confirmant l’annulation.
L’annulation est gratuite plus de 24h avant le reportage. Si vous réalisez l’annulation entre 24h et 6h avant le reportage, 60% du montant total de votre commande sera dû. Si vous annulez moins de 6h avant le reportage, l’intégralité du montant total de votre commande sera dû.

Qui prépare les lieux du reportage ?

Le temps sur place étant limité, le reportage sera réalisé dans les conditions dans lesquelles se trouvent les lieux à l’arrivée du photographe/vidéaste.

Il est donc de la responsabilité de la personne sur place de s’assurer que le lieu du reportage soit préparé à l’arrivée du photographe/vidéaste (propre, accessible, rangé), la qualité du reportage en dépend.

Vous pouvez retrouver nos conseils dans notre guide « bonnes pratiques » consultable et téléchargeable librement sur votre espace personnel.

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