Quelle formation pour devenir photographe immobilier ?

Ceux qui veulent acheter un bien immobilier seront en premier temps attirés par les photos des biens que l’agent immobilier leurs montreront. Il faut alors un bon photographe. C’est un gage de réussite de votre activité qui permettra d’attirer l’attention des clients. Attention cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut faire de la photo immobilière, il faut être une personne qualifiée. Pour cela, il convient d’obtenir une formation en tant que photographe immobilier. C’est la meilleure solution pour produire de belles photos mettant en valeur les biens immobiliers.

Suivre des études en tant que photographe immobilier

Pour intensifier le savoir-faire en matière de photographie, plusieurs établissements offrent des formations. Il y a des cours qui permettent d’avoir un Bac Pro en photographie. L’apprentissage s’effectue durant trois ans. Muni d’un tel diplôme, le futur photographe aura l’occasion de continuer les études dans des grandes universités pour obtenir un BTS.


Par la suite, la formation pourra se poursuivre durant trois années. De nombreuses écoles offrent aux étudiants la possibilité d’obtenir un Bac+5 en photographie, à savoir l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Une fois que le diplôme est dans la poche, il est possible d’effectuer une spécialisation, celle de la photographie immobilière.

La pratique plus que la théorie

Etant diplômé, il faut penser à mettre en pratique les connaissances. Le métier de photographe immobilier concerne la prise de vue de biens immobiliers destinés à être vendu ou loué. Il s’agit de les mettre en valeur.


En effet, la formation est utile car le photographe y a appris les savoir-faire de bases sur les réglages des appareils, les techniques de prise de photo. Un photographe ayant acquis une formation adéquate peut faire une prise de vue claire et correctement exposée. Il lui est alors possible de réaliser un travail impeccable pouvant valoriser une habitation afin d’améliorer les ventes de bien immobilier.

Lundi 1 juillet 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"En tant qu’indépendant, j’apprécie que PictHouse optimise mon emploi du temps de la semaine en fonction de mes disponibilités !"

Pierre - photographe
LinkedIn
Facebook