fbpx

Photographe immobilier à Avignon

Du côté de la Provence, dans le sud-est de la France, il y a une petite région réputée pour son côté atypique et son calme unique, c’est Avignon !

 

À presque 700km de la capitale, cette localité vit loin des tumultes de la vie des parisiens. Et le marché immobilier dans cette ville est attractif. La tension de la bulle qui sévit en France ne l’a pas encore totalement atteint, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les investisseurs. Avec des biens qui se négocient entre 3 000 et 5 000 euros le m2 pour une maison, voire moins pour un appartement, c’est le lieu propice pour une nouvelle acquisition immobilière.

Tout savoir sur Avignon
 
Avignon est une ville du sud de la France tout près de Vaucluse et du Rhône. Elle enregistre actuellement plus 500 000 habitants pour seulement 64.78 km2. Ce qui donne environ une densité de 1 500 habitants au km2. Et pourtant, la bulle immobilière ne semble pas vouloir décoller.

Dans la 45e ville de France, le parc immobilier est très diversifié. Les rues sont ornées d’anciennes constructions, parfaitement conservées, qui donnent un côté atypique à la ville. Il n’en demeure pas moins que les résidences modernes sont nombreuses. Les futurs investisseurs, ainsi que les différents prestataires immobiliers ont le choix. 
Ici, le cadre est parfait pour prendre un nouveau départ, et les mandataires ainsi que les agents immobiliers misent sur ces caractéristiques pour inciter les particuliers à devenir propriétaires dans cette région, et ce, malgré la latence de 1 an pour chaque transaction immobilière.

Bordée par une rivière et des verdures à perte de vue, cette ville séduit par son originalité, ses traditions et son ambiance. D’ailleurs, il importe de souligner que la ville d’Avignon a été classée dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, et ce, grâce aux nombreux vestiges et sites touristiques qu’elle propose. C’est l’une des villes surnommées de « vitrine artistique et culturelle » de France, son célèbre festival vaut largement le détour.

Trouver un photographe immobilier à Avignon

L’utilisation de la photographie a connu un nouvel essor récemment dans cette région, comme partout en France. On ne parle plus uniquement de la couverture d’un évènement. Désormais, le rôle des photographes consiste aussi à assurer la visibilité d’un prestataire de service. Dans le secteur de la pierre, il est question de « photographie immobilière ». Et à Avignon, les agences et les mandataires, ainsi que les particuliers qui souhaitent vendre leur bien rapidement, n’ont que l’embarras du choix. Il suffit de faire quelques recherches sur le Net.


La photographie immobilière est une catégorie très spécifique de la prise de vue. Il faut un certain savoir-faire pour pouvoir mettre en valeur un sujet immobile. Toutes les connaissances du photographe seront mises à profit en ce sens : ce peut être dans le choix de l’angle de vue, de l’exposition, ou même des filtres à utiliser lors des traitements d’images. 

mercredi 18 décembre 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Entreprise très sérieuse et très réactive. Un photographe s'est déplacé en moins de 3 heures après la prise de rendez-vous et les photos m'ont été adressées le lendemain. Les photos sont magnifiques et ont mis en valeur mon appartement. Je recommande vivement !"

Aurore
LinkedIn
Facebook

Newsletter