fbpx

Photographe immobilier à Marseille

Marseille est LA ville portuaire de France. Très active économiquement parlant, cette ville est non seulement un carrefour du commerce, mais également de l’immigration dans le pays. Les touristes sont particulièrement intéressés par les plages qui font la réputation de la ville, ainsi que les différentes attractions qui offrent de multiples occasions de s’évader tout en restant en France.

 

Marseille est aussi une ville faite pour les gourmets en quête de nouvelles saveurs typiques de la région. D’un autre côté, de plus en plus de transactions immobilières se déroulent dans cette ville où il fait bon vivre. Il semblerait que les investisseurs souhaitent s’éloigner de la capitale et placer de l’argent dans les grandes agglomérations afin de réduire les frais tout en optimisant les bénéfices. Il ne reste plus alors qu’à trouver le bien idéal.

La ville de Marseille et ses atouts
 
Étant une ville portuaire, Marseille laisse plusieurs perspectives d’investissement aux futurs propriétaires. Mais ce n’est pas le seul avantage de la deuxième plus grande commune de France. Connu pour être le plus ancien département de l’hexagone, Marseille est réputée pour le côté un peu médiéval de ses infrastructures. Le temps semble ici s’être arrêté. Et pour cause, les façades des maisons ont gardé leur authenticité et leur beauté d’antan. Un des incontournables de la région est par exemple le château d’If, une ancienne forteresse et prison.


Chaque année, de nouveaux entrepreneurs cherchent à louer des locaux dans cette région. Et pour cause, le marché immobilier tourne au ralenti. Vers la fin de l’année 2017, le prix du m2 était en baisse de -2.3 %. Cette tendance continue de plus belle actuellement. Au maximum, vous devriez investir dans les 4 000 euros pour 1m2. C’est l’une des villes qui proposent le plus bas taux immobilier qui existe sur le marché. 

Se fier au talent d’un photographe immobilier à Marseille

Aujourd’hui, de plus en plus d’agences immobilières misent sur le savoir-faire d’un photographe professionnel afin de multiplier leur chiffre d’affaire. Ainsi, la photographie immobilière est devenue un plan marketing performant et très renommé. Elle n’est pas une nouveauté pour les agences, ni d’ailleurs pour les investisseurs de Marseille, c’est même un critère de choix dans leurs recherches. En plus de présenter dans les moindres détails les biens, elle vise à rassurer les potentiels acquéreurs qui peuvent faire un premier tri entre les résidences intéressantes et celles qui sont à éviter.


Que ce soit sur les sites des mandataires immobiliers ou sur la devanture des agences, les œuvres des photographes immobiliers font fureur. Il faut dire que ces prestataires mettent un point d’honneur à soigner la qualité de leur image afin de souligner la beauté de chaque immeuble. Pour ce faire, ils condensent les luminosités et les contrastes. Ils soignent l’angle de vue. Ils mettent en valeur les couleurs et l’espace. Et ils se font aider de bien plus qu’un simple appareil photo. Les logiciels en tout genre leur prêtent main-forte, allant même parfois jusqu’à redresser les images si besoin est. Dans tous les cas, ce sont des représentations fidèles des biens.

 

Avec les nouvelles techniques de prise de vue, les photographes sont aujourd’hui à même d’avoir un visuel qui respect fidèlement ce que l’on voit à l’œil nu.

mercredi 4 mars 2020
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Photos de qualité et rendu très naturel. La visite virtuelle est un véritable plus ! Équipe compétente, la réception des photos se fait en moins de 24h. Je recommande sans hésiter."

Estelle
LinkedIn
Facebook

Newsletter