fbpx

Photographe immobilier à Nantes

Nantes est une ville de la région Haute-Bretagne qui se trouve dans la partie ouest de la France. Elle fait environ dans les 65 km2 pour à peu près 300 000 habitants. Selon les recherches, dans cette partie de la France, on peut trouver près de 200 000 logements, dont une grande partie est constituée de résidences secondaires. Elles attirent aussi bien les familles en quête d’une nouvelle vie que ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine. 
 
Par ailleurs, les investisseurs immobiliers qui sont à la recherche de biens intéressants pouvant être vendus ou mis en location par la suite se tournent également vers cette ville. Ce qui vous pousse certainement à y ouvrir une agence immobilière. Mais attention, il y a certains points que vous devez connaître avant de vous lancer.

Quelques mots sur la ville de Nantes
 
Se trouvant entre l’Océan Atlantique et le Massif Armoricain, Nantes profite d’une situation géographique plus qu’avantageuse. Avec une densité de près de 5 000 habitants au Km2, elle se qualifie comme étant l’une des plus grandes métropoles urbaines de l’hexagone : une situation avantageuse pour la préfecture de la région de la Loire.

Ici, l’architecture des immeubles fait la fierté des autorités. La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes séduit notamment les touristes de par sa taille, mais aussi son style. Et c’est loin d’être la seule attraction touristique de la région. Nantes est LA destination pour les férus de cultures et d’art. Plusieurs musées sont disponibles sur place. 

À Nantes, comme autre part ailleurs, la pierre est une valeur refuge. Cependant, dans cette région particulièrement, la bulle est très active. Sur les quelques centaines de milliers de logements disponibles, seuls 25 % sont des résidences à usage privé. Et presque 70 % des Nantais sont des locataires.

Pour ce qui est des biens en vogue, les 3 pièces ainsi que les petits appartements en plein centre-ville séduisent par leur côté pratique et leur convivialité. Les résidences de luxe peinent à trouver acquéreur généralement, et ce, à cause de leur prix. On peut négocier 2 500 euros le m2 pour un appartement contre 3 000 euros par m2 pour une maison entière. Mais tout dépend surtout des besoins et des moyens financiers de chaque investisseur.

Un photographe immobilier pour assurer la réussite de son agence immobilière
 
Une agence immobilière est un prestataire qui met à votre disposition une multitude de choix de biens à louer ou à vendre. En ce sens, pour en assurer la réussite et la pérennité, vous devez vous mettre en quête d’une bonne stratégie de prospection. Dans le domaine de la pierre, on parle de photographie immobilière.

Il s’agit d’engager un photographe immobilier à Nantes qui aura pour mission de prendre des photos de votre parc de prestation. Il n’est pas ici question de simplement faire un cliché des biens, ce que n’importe qui avec un Smartphone haut de gamme peut faire. Le but est d’avoir une représentation fidèle et parfaite des lieux afin que les clients puissent se faire une idée sur le bien et se projeter. Pour ce faire, il faut travailler avec minutie et rigueur ainsi qu’avec des appareils performants.

Les photos que vous obtiendrez peuvent vous servir de bien des manières : pour agrémenter votre site internet, cartes de visite, prospectus ou encore les devantures de votre agence. Tout se fait dans le but d’avoir un maximum de visibilité.

mardi 21 janvier 2020
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Visites virtuelles et reportages photos de qualité, service client réactif, je recommande !"

Solene
LinkedIn
Facebook

Newsletter