Plan immobilier, l’outil incontournable pour se différencier

Sur le marché fortement concurrentiel de l’immobilier, les agences immobilières doivent sans cesse redoubler d’efforts pour se démarquer et développer des avantages compétitifs.

Outil ludique, pratique et esthétique, le plan en 2D/3D fait partie de ces éléments de différenciation et permet de valoriser des biens immobiliers qui ont moins d’impact visuellement (bien vide ou à rénover par exemple). Il peut aussi s’agir d’une propriété ayant un agencement particulier avec une distribution des pièces pas forcément facile à comprendre. Avec un plan, l’acheteur potentiel n’aura aucun mal à visualiser l’habitation et pourra plus facilement se projeter dans l’espace.

# L’avantage pour l’acquéreur
 
De manière générale, cet outil va permettre à l’acquéreur d’avoir une idée concrète du bien : en un coup d’œil, le potentiel acheteur aura une vision globale de l’aménagement. Ainsi, avant même de visiter le bien, l’acheteur sera en confiance et n’aura pas de mauvaises surprises concernant l’agencement de l’espace, les volumes, le nombre de pièces, d’ouvertures…
 
De plus, si le bien immobilier nécessite des travaux ou une rénovation complète, l’acquéreur pourra plus facilement imaginer et visualiser l’aménagement possible du bien à partir d’un plan. En effet, il est possible de modifier le plan pour optimiser l’espace ou encore de réaliser du home staging 3D afin d’avoir des propositions d’aménagement alternatives et des idées de décoration. Les architectes d’intérieurs Rhinov proposent ainsi, via la plateforme PictHouse, des aménagements virtuels à partir d’un plan et de vos préférences en matière de décoration.
 
Enfin, le plan 2D/3D est réalisé avec des éléments dépersonnalisés (forme simple et couleur neutre du mobilier) qui vont aider l’acheteur à se projeter dans son futur logement.
 
#2 L’avantage pour le propriétaire
 
Les plans vont permettre au propriétaire de vendre son bien immobilier dans des conditions optimales : l’illustration par un plan valorisera le logement, ce qui multipliera les contacts et permettra de vendre plus rapidement. Le plan en 2D/3D est un outil essentiel pour révéler tout le potentiel d’un bien, surtout si le bien est en mauvais état.
 
#3 L’avantage pour l’agent immobilier
 
En proposant à ses clients en mandat exclusif un plan de leur propriété, l’agent immobilier se distingue de la concurrence et donne une image professionnelle son agence. Cela permet à l’agent immobilier de justifier ses honoraires et de prouver à son client qu’il met tout en œuvre pour vendre le bien immobilier confié. Le client se sentira accompagné et appréciera de l’agent immobilier qu’il soit force de proposition.


D’un autre côté, l’agence va pouvoir générer plus de mandats exclusifs avec une offre attractive et différenciante sur le marché, le tout à un prix plus que raisonnable étant donné qu’il est possible de concevoir gratuitement des plans en 2D ou 3D sur de nombreux sites internet.

Réaliser ses propres plans en 2D/3D 
 
La plateforme PictHouse, spécialisée dans l’image immobilière, propose des outils en partenariat avec My3DPlanner pour créer facilement un plan en deux et trois dimensions. En quelques clics, il suffit d’entrer les cotes du bien, d’agencer les pièces, d’ajouter le mobilier et les éléments de décoration pour réaliser son plan en parfaite autonomie. Facile à utiliser, cet outil permet de modéliser le logement voulu en un temps record !


L’accès à cette fonctionnalité est disponible gratuitement sur la marketplace PictHouse.

Samedi 22 juin 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Un travail soigné et un service après-vente très pro. Bravo !"

Hervé
LinkedIn
Facebook