Le salon RENT événement incontournable des professionnels de l'immobilier

Nous y étions pour la 3ème année consécutive ! 

Le RENT « Real Estate & New Technologies », fondé en 2013 par Hervé Parent, est un salon emblématique dédié au secteur de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier s’y retrouvent pour développer leur réseau et découvrir les nouvelles technologies et innovations du secteur.

 

Parmi les exposants, on retrouve des acteurs majeurs de l’immobilier (SeLogerLogic-Immo, Le Journal de l’Agence) et des start-up innovantes comme Cherchemonnid qui permet aux personnes en recherche immobilière de contacter tous les professionnels d’un secteur en une démarche, YouSign, une signature éléctronique sécurisée, ou encore Momenzo qui accompagne l’agent immobilier dans la création de vidéos personnalisées.

Pourquoi se rendre au salon RENT à paris 

 

Le salon est l’occasion pour les visiteurs de faire leur veille technologique avec des solutions novatrices (nouveaux logiciels, services innovants, visites virtuelles, plan 3D…) et des conférences spécialisées sur la digitalisation du marché immobilier (expérience utilisateur, relation client, communication…). Le RENT permet ainsi de multiplier les contacts, les mises en relation et les opportunités d’affaires dans un espace dédié spécifiquement aux professionnels de l’immobilier.

 

Événement très prisé, le RENT récompense les meilleures innovations de l’immobilier avec trois trophées mis en jeu :

 

  1. le Trophée de l’Innovation FF2i remporté lors de l’édition 2018 par WeProov, solution d’inspection digitale pour réaliser un état des lieux à distance,
  2. la Start-up RENT2018 décernée à Unkle, plateforme en ligne se portant garant pour les candidats à la location,
  3. Le Prix Académique RENT pour les meilleurs mémoires étudiants.

 

En quelques chiffres : La première édition lancée en 2013 a regroupé près de 1 000 participants et 50 exposants à la Bourse de Paris. 

 

La 6èmeédition du salon en 2018 a quant à elle accueilli 250 exposants et près de 5 000 visiteurs à la Grande Halle de la Vilette.

Cette année, la marketplace PictHouse dédiée 100% à l’image de l’immobilier était présente avec une offre encore plus diversifiée : la possibilité pour l’agent immobilier de commander ou de réaliser lui-même le reportage le plus adapté en fonction du bien à commercialiser. 

Entre autonomie et prestation, PictHouse souhaite accompagner l’agent immobilier dans la valorisation de son bien avec une multitude de services : photographie HD, visite virtuelle, home staging, vidéo et plan.

4,9/5
5/5

95 avis Google

"Excellent travail. Délivré rapidement par une personne très pro et sympathique. Rapport qualité prix imbattable. Merci !"

LinkedIn
Facebook