Photographier ses locaux pour plus de visibilité sur internet

Prestataires de service comme dirigeants de grandes enseignes, vous n’êtes pas sans savoir que la réussite de votre activité dépend de la confiance que les clients accordent à votre entreprise. Pour arriver à la mise en place d’une telle relation, il existe plusieurs procédés à suivre.

 

Si l’étude marketing et le démarchage commercial sont les bases pour lancer son activité avec un produit adapté au marché et une prospection réussie, la communication est primordiale pour établir un lien de confiance sur le long terme. Dans un monde instagrammable où l’image est plus parlante que n’importe quel discours, la photo corporate est un prérequis indéniable pour communiquer efficacement et de façon pertinente.

 

Ainsi, les professionnels se tournent de plus en plus vers la photographie de leurs locaux d’entreprise pour montrer leurs environnements de travail, dans une démarche de transparence.

En quoi consiste la photographie de locaux d’entreprise ? 

 

La photographie immobilière nécessite l’intervention d’un photographe spécialisé. La démarche consiste à mettre en valeur une pièce, un immeuble, ou dans le cas présent, des locaux professionnels, à travers des photos de qualité. Un savoir-faire spécifique est nécessaire pour la réalisation d’une telle prestation. En effet, contrairement à un shooting classique, le photographe doit tenir compte des difficultés liées à la prise de vue d’un bien immobilier (gestion de l’espace, de la lumière…). À titre d’information, le photographe immobilier couvre, aussi bien l’intérieur que l’extérieur de l’immeuble.

Un photographe professionnel pour la photo de votre entreprise

 

La photographie immobilière est une technique de marketing spécifique au secteur de la pierre et qui est utilisée depuis des années déjà. Il faut dire qu’elle présente des avantages aussi bien pour les clients que pour les agences.

 

Pour les particuliers, il est nécessaire de fournir des photos claires et représentatives de leur bien. La qualité joue un grand rôle dans la réussite de votre activité commerciale. Dans son travail, le photographe immobilier a l’obligation de fournir une représentation fidèle des lieux. Il choisit pour ce faire différents angles et filtres.

 

Par rapport aux agences qui les engagent, ils doivent fournir des clichés assez réussis pour optimiser le nombre de vente ou de transaction conclu en un an. Leur sens de la minutie et de la rigueur est donc d’une importance capitale. Cela leur servira afin de faciliter la prise de vue, et ce, malgré le fait que le sujet soit immobile.

 

Les conditions pour faire appel à un photographe pro changent au cas par cas. Ce genre de prestataire peut intervenir de nuit comme de jour selon les besoins des clients. Il semble que certains immeubles rendent mieux en fin de soirée. Bien évidemment, dans ce cas, il faudra s’attendre à quelques majorations.

4,9/5
5/5

95 avis Google

"Equipe professionnel, résultat aux petits oignons, la prestation a été délivré rapidement sans que cela déteigne sur la qualité. Je recommande fortement PictHouse."

LinkedIn
Facebook