6 raisons d’investir dans la photo immobilière

1 – Suscitez le coup de cœur au premier regard
 
20 secondes, c’est le temps que passent 95% des personnes qui consultent une annonce immobilière à regarder la première photo. C’est à ce moment que l’acquéreur peut avoir un premier coup de cœur. 
 
Si la photo immobilière est accrocheuse, 70% d’entre eux prendront le temps de regarder les autres caractéristiques de l’annonce comme le prix, le descriptif et les photos additionnelles. Les autres passeront directement à l’annonce suivante. 
 
2 – Multipliez les contacts 
 
Une belle photo immobilière va susciter l’intérêt et la curiosité des potentiels acquéreurs, elle est donc un élément essentiel à ne pas négliger !
 
Des photos de qualité vont générer plus de contacts et multiplier vos opportunités de vente, elles sont un fort levier d’acquisition. Grâce aux photos, les potentiels acquéreurs auront une idée précise du bien et seuls les plus intéressés prendront la peine de vous contacter pour une visite. Cela permet de filtrer naturellement les prospects et de vous faire gagner du temps.
 
Au final, devant une annonce immobilière en ligne, les acheteurs passent environ 60% de leur temps sur les photos immobilières, 20% sur la description du bien immobilier et les 20% restants sur les informations complémentaires (quartier, proximité des transports, écoles…).

3 – Gagnez en réputation sur votre secteur
 
Avec des photographies professionnelles, vous allez pouvoir vous démarquer de la concurrence et entretenir une image qualitativesur le marché local et les réseaux sociaux. Des photographies professionnelles vont attirer l’attention des acheteurs et vous permettre d’animer et de développer votre communauté.
 
Faire intervenir un professionnel assure un rendu de qualité et représentatif de la réalité. Cela apporte un sentiment de transparence et d’honnêteté aux acquéreurs, quel que soit l’état du bien.
 
Vous pouvez ainsi révéler tout le potentiel de votre bien immobilier : les cadrages valoriseront l’intérieur, l’objectif grand angle permettra de montrer l’espace et l’agencement des pièces et la technique du HDR mettra en avant la luminosité naturelle du bien. 
 
Si la qualité est primordiale, le nombre de photos est aussi déterminant et une annonce avec un minimum de 4 photographies va multiplier par 3 le taux de clics. 

4 – Générez plus de mandats exclusifs 
 
Un vendeur sera plus enclin à vous confier son bien si vous lui offrez un reportage photo. Le fait de lui proposer un service supplémentaire et de faire intervenir un professionnel sera gage de qualité, vous gagnerez en crédibilité et pourrez « justifier » (en partie) vos honoraires.
 
Les photos professionnelles sont aussi un bon moyen de motiver vos équipes commerciales : vos vendeurs se sentiront valorisés et auront un argument de qualité dans leurs démarchages. Ce service est un outil de plus pour aider vos commerciaux à réaliser de belles ventes !

5 – Vendez mieux
 
Avoir recours aux services d’un photographe spécialisé dans la photographie immobilière permet de vendre plus vite et plus cher votre bien immobilier, d’après une étude réalisée en 2013 par le réseau immobilier Redfin aux États-Unis. Par rapport à des photos amateures réalisées par un agent immobilier, des photos professionnelles vont permettre de réduire jusqu’à 21 jours le délai de vente et de vendre en moyenne 6 400€ de plus pour des maisons de moyenne gamme.
 
Un reportage photo ne représente que 0,005% d’une commission et apparaît comme un très bon investissement à moyen/long terme. 
 
6 – Augmentez votre référencement naturel
 
Le Journal de l’Agence a récemment publié un article avec des conseils pour optimiser le référencement naturel de son site internet grâce aux photos immobilières.
 
On y apprend que pour aider le Googlebot à indexer les nouvelles pages de votre site internet et ainsi permettre à votre site d’être visible auprès des internautes, vous allez devoir l’aider à comprendre le contenu de vos photos. Pour cela, il vous faudra renommer les photos et renseigner les balises. Ainsi, vos photos immobilières vont optimiser votre référencement naturel.

Mardi 14 mai 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Je travaille avec Picthouse depuis maintenant 18 mois, les reportages photos sont magnifiques et les livraisons très rapides."

Lena
LinkedIn
Facebook