Avant le shooting

Dois-je préparer des documents avant la mission ?

Dans certains cas, oui, vous devrez préparer quelques documents avant de pouvoir débuter une mission.
Certaines commandes comprennent des documents d’autorisation de droits à l’image, qu’il faudra imprimer en amont en plusieurs copies et faire signer lors du reportage. Il s’agit-il d’un processus tout à fait standard.
Dans le cas où des personnes seraient reconnaissables sur les photos, il est indispensable de leur faire signer un document d’autorisation de droits à l’image.
Si rien n’est indiqué dans la commande, c’est qu’il n’y a aucun document à imprimer ou à faire signer.

Comment réaliser des shootings sans horaires ?

Si l’option « clé à l’agence » est indiquée dans la commande, vous devrez, le jour du RDV, passer récupérer les clés à l’agence, réaliser le shooting quand vous le souhaitez dans la journée et ramener les clés à l’agence pendant les horaires d’ouverture de cette dernière. Vous serez dédommagé de ce déplacement proportionnellement au nombre de kilomètres réalisés au-delà d’un kilomètre aller.
Vous avez la possibilité d’indiquer dans votre planning vos disponibilités entre 9h et 19h. Si vous souhaitez réaliser des missions en « clé à l’agence », il vous suffit de cocher le créneau « notime ».

Comment contacter le client en cas de besoin ?

Lors de l’attribution de la mission, vous allez recevoir un e-mail avec un lien renvoyant à votre récapitulatif de mission dans votre espace personnel.
Vous aurez ainsi accès aux numéros de téléphone du client et de la personne sur place (si différente).

Impossible de joindre le client, que faire ?

Contactez notre service au 01 40 86 00 66 qui pourra vous renseigner ou contacter directement le client.

Comment faire pour modifier ou annuler une mission ?

Pour commencer, il convient de n’accepter que les missions dont la date et l’heure vous conviennent parfaitement.
Toutefois, si pour une quelconque raison vous devez modifier ou annuler la date et/ou l’heure d’un shooting, contactez-nous au 01 40 86 00 66 dans les plus brefs délais. Nous nous chargerons ensuite de prévenir le client.

Je n’ai pas de proposition de mission, que faire ?

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