Se lancer dans la photographie immobilière

Obtenir de superbes photos immobilières n’est pas toujours facile. Pour cela, il existe certaines techniques et principes à suivre avant réaliser parfaitement de merveilleuses photographies immobilières.

Comment se lancer dans la photographie immobiliere ?

 

Pour se lancer dans la photographie immobilière, voici les étapes à suivre :

  1. Comprendre le marché : Recherchez les tendances et les besoins actuels en matière de photographie immobilière dans votre région.

  2. Investissez dans du matériel de qualité : Achetez un appareil photo de bonne qualité et d’autres équipements tels que des objectifs, des lumières et des trépieds.

  3. Améliorez vos compétences en photographie : Suivez des cours en ligne ou en personne pour améliorer vos compétences en photographie et en post-traitement.

  4. Créez un portfolio : Pratiquez la photographie immobilière et créez un portfolio pour montrer vos compétences et votre style.

  5. Établissez des relations avec les agents immobiliers et les propriétaires : Les agents immobiliers et les propriétaires sont des clients potentiels, alors concentrez-vous sur la création de relations durables avec eux. Ou faite partie d’une entreprise qui recherche des photographes immobiliers comme Picthouse par exemple

  6. Si vous êtes en freelance, offrez des tarifs compétitifs : Fixez des tarifs compétitifs pour vos services de photographie immobilière pour attirer des clients potentiels.

  7. Promouvez vos services : Utilisez les réseaux sociaux, le marketing en ligne et les relations publiques pour promouvoir vos services.

Choisir les équipements adéquats

 

Pour avoir des photos immobilières réussies, l’idéal est de se munir d’un appareil photo de bonne qualité. De nos jours, plusieurs appareils de marque sont disponibles sur le marché, il est conseillé d’opter pour le reflex muni d’objectifs substituables et permettant de paramétrer de nombreux réglages, notamment la luminosité de la photo.

 

Un photographe professionnel aura besoin du matériel approprié pour obtenir l’image parfaite : un reflex avec objectif grand angle, idéal pour la prise de vue d’un logement, mais aussi un trépied et un niveau à bulle.

Préparer chaque pièce à prendre en photo

 

Une maison bien décorée rendra la photo plus intéressante. Avant toute chose, penser à prévenir le propriétaire pour qu’il puisse mettre de l’ordre dans les pièces à photographier.

 

Pour une annonce immobilière, le plus favorable est de ne pas afficher les objets trop personnels de la maison, ou de les flouter pour dépersonnaliser au maximum l’intérieur et présenter un espace neutre. Quand la maison est encombrée, cela rend les pièces moins spacieuses ce qui donne moins envie.

4,9/5
5/5

95 avis Google

"Excellente équipe, un vrai service professionnel, entièrement satisfait"

LinkedIn
Facebook