Maîtriser la communication de son restaurant
Dans le commerce, tout est question de publicité. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de la restauration. D’après les sondages, il s’agit du secteur d’activité qui rencontre le plus grand taux de faillite sur le marché.
Mais, si le propriétaire s’y prend bien et maîtrise sa communication, l’enseigne peut connaître un véritable succès, et ce, pour des années ! Alors, pourquoi pas vous ? Comment vous démarquer et faire connaître votre enseigne ? Avez-vous pensé à la photographie immobilière professionnelle ?
Un photographe immobilier pour mettre en valeur votre établissement
Depuis quelques années, les restaurateurs se rendent compte de l’importance de communiquer sur leurs restaurants pour attirer de nouveaux clients. Cela commence avec de belles images sur le site internet ce qui permettra de rassurer le client sur la qualité de votre l’établissement.
Avec son expertise dans le domaine et son matériel professionnel, le photographe immobilier sera le plus à même de capter l’ambiance de votre restaurant et de mettre en exergue la qualité de l’endroit, que ce soit l’intérieur ou l’extérieur.
En plus des prises de vue, le photographe professionnel réalisera plusieurs retouches comme la fusion HDR pour une image de qualité, le redressement des photos, l’ajout d’un ciel bleu ou encore la suppression d’imperfections. Selon le nombre de photos à livrer, cette étape peut prendre quelques minutes à plusieurs heures. A la fin de la prestation, vous obtiendrez plusieurs clichés qui mettront en valeur votre établissement et que vous pourrez utiliser pour votre communication.
Des photos HD de son restaurant : comment s’en servir ?
Aujourd‘hui, un concept a le vent en poupe dans le domaine du marketing, il s’agit du fameux adage « une image vaut mille mots ». Et si avoir des photos HD de votre restaurant est primordial, encore faut-il savoir comment les utiliser à bon escient. Voici quelques exemples d’utilisation :
- Poster toutes les images fournies sur votre site internet pour présenter votre enseigne. Cela optimisera la qualité de votre site et incitera les internautes à s’y intéresser davantage. En effet, les futurs clients font désormais particulièrement attention à l’aménagement ainsi que l’ambiance pour choisir leur restaurant.
- Vos photos sont un contenu de choix pour vos réseaux sociaux et pour illustrer vos campagnes de publicité. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à un photographe culinaire pour avoir régulièrement du contenu pertinent.
- Les clichés sont également des alliés incontestables afin de personnaliser votre devanture, l’agencement intérieur, voire même vos menus.
En un sens, c’est un investissement qui s’amortit au fil du temps. Ainsi, en utilisant vos photos intelligemment, cela va impacter positivement la réputation de votre restaurant et donc votre chiffre d’affaires.
95 avis Google
"Les photos sont toujours de très bonnes qualités, je recommande vivement."
Valentin
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