Tous les bénéfices de la photo immobilière grand angle pour vos annonces

Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques pour prendre une photo d’un bien immobilier. Et toutes ont leurs spécificitées et leurs avantages. L’une des plus réputée du moment sont les photos immobilières « grand angle ». Le choix d’utiliser le grand angle dans la photographie immobilière est purement stratégique. En effet, pour ce genre de projet, cette alternative peut présenter quelques avantages. Le point :

# Une couverture plus rapide de l’espace

Le grand angle est le fait de choisir un emplacement qui peut couvrir un large espace en un seul cliché. Dans la photographie immobilière, il est très usité pour la couverture pièce par pièce. Le gain de temps est le premier avantage d’une prise de vue de ce genre. Avec un seul cliché, on peut voir l’ensemble de la pièce, pas la peine de faire plusieurs clichés.

# Une mise en valeur de la superficie disponible

Si vous comptez vendre un bien immobilier, le grand angle est votre meilleur allié. En effet, en choisissant à bon escient la zone de la prise de vue, vous serez plus en mesure de mettre en valeur la superficie disponible. Ceci impactera sur le nombre de visites que vous pourriez avoir et sur la rapidité de la vente.


Il est à noter que le grand angle doit couvrir à la fois la hauteur sous plafond et la surface habitable au sol. 

# Un rendu plus attractif 

Enfin, le grand angle permet d’avoir un rendu plus attractif en photo. On peut capter chaque élément de la décoration, notamment si on dispose d’un appareil adéquat. Par ailleurs, les couleurs seront mises en avant. Il en sera de même pour la décoration. Cette approche est surtout usitée pour une couverture intérieure. Elle rend les images plus nettes et agréables.

Lundi 17 juin 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"La visite virtuelle est une vraie révolution pour les professionnels de l'immobilier. Une équipe très pro."

Ben
LinkedIn
Facebook