Les secrets de la prospection immobilière

Le secteur de l’immobilier étant très concurrentiel, il est important de développer votre clientèle et de fidéliser vos clients actuels pour les conserver.
 
Voici quelques conseils pour attirer de nouveaux prospects, les convertir en clients et générer plus de mandats simples et exclusifs :

# Obtenez de nouveaux mandats grâce à la prospection physique
 
Afin d’obtenir plus de prospects qualifiés et mettre toutes les chances de votre côté pour signer un mandat, vous devez établir une stratégie de prospection efficace. Cela commence par une bonne préparation en amont : objectifs du jour, cible définie, argumentaire adapté et convainquant, carte de visite en poche, documents informatifs sur votre agence immobilière, flyers à distribuer. La clé du succès réside dans la planification en définissant le périmètre d’action et la plage horaire et dans le suivi : ne pas oublier de relancer régulièrement le contact par mail ou téléphone.
 
Une bonne prospection sur le terrain vous permettra d’être reconnu comme un conseiller et un expert local de votre domaine. La notoriété acquise dans le milieu de l’immobilier vous aidera à instaurer un climat de confiance qui favorisera la rentrée de mandats simples ou exclusifs. 

# Élaborez une stratégie de marketing digital 100% immobilier
 
Développer votre visibilité sur le net est un bon moyen d’acquérir des leads et de faire connaître votre agence immobilière. Cela commence par un site internet attractif et bien référencé, n’oubliez pas que votre site est la vitrine en ligne de votre agence. Pensez à accroître le référencement naturel et payant de votre site, et lancez des campagnes d’emailing ou SMS ciblées pour attirer de nouveaux prospects. N’oubliez pas que les photos immobilières peuvent augmenter votre référencement naturel.


Enfin, les réseaux sociaux, newsletters et articles de blog sont un bon levier d’acquisition et de fidélisation qui vous permettra de convertir plus facilement votre prospect en client.

# Soignez la réputation de votre agence immobilière
 
Pour entretenir une image de qualité sur la toile, pensez à valoriser vos avis clients qui sont de plus en plus regardés par les internautes. N’hésitez pas à interagir et répondre aux avis, mêmes les moins bons pour souligner votre réactivité et votre écoute.
 
Utilisez ces recommandations pour rassurer votre prospect et le mettre en confiance. Avec une note de 8/10 ou plus, révélatrice d’un taux de satisfaction élevé, vous apparaissez comme un expert immobilier fiable et reconnu, ainsi votre prospect sera plus enclin à vous confier son habitation.
Vous pouvez partager vos avis clients acheteurs et vendeurs sur votre site internet, sur les réseaux sociaux ou encore les intégrer dans vos plaquettes commerciales pour diversifier votre publicité et légitimer la qualité de vos services immobiliers.
 
Le bouche-à-oreille est aussi un moyen très efficace pour faire connaître votre agence et rentrer plus de mandats. Il est donc très important de satisfaire au mieux vos clients pour les inciter à recommander vos services.
 
Au final, la prospection immobilière demande du temps, de l’investissement et beaucoup de pratique. Avec l’expérience, vous gagnerez en efficacité et en méthode pour obtenir de nouveaux mandats qualifiés.

Lundi 8 juillet 2019
4,9/5
5/5

95 avis Google

"Notre agence a testé les principales sociétés de photographie immobilière travaillant sur Lyon et environs. Il n'y a pas photo : les photographes de Picthouse sont les plus créatifs, les plus sérieux, les plus ponctuels. Nous vous les conseillons vivement."

Thierry
LinkedIn
Facebook